Foire aux Questions

1) Pourquoi Centres Stop ?

Tout d’abord, nous sommes les experts et le leader dans le domaine. Avec plus de 17 ans d’expérience et avec notre programme de recherche interne exclusive, nous avons développé des protocoles de traitement uniques et efficaces pour répondre à vos besoins. Veuillez consulter les nombreux témoignages que nos heureux clients nous ont envoyés au cours des années.

Deuxièmement, nous sommes reconnus et nous desservons de grandes entités depuis des années. Nous sommes le fournisseur de services exclusif de la COOP des Policiers de Montréal, de la COOP de Hydro Québec et de la Ville de Montréal ainsi que des employés du gouvernement provincial, ainsi que d’un grand nombre d’entreprises publiques et privées.

Troisièmement, nos professionnels sont accrédités et des reçus d’assurance collective sont délivrés pour vos traitements.

MÉFIEZ-VOUS: il y a des escrocs sur le marché essayant d’imiter ce que nous faisons: ils vont imiter notre nom, nos marques de commerce, copier l’apparence de nos anciens sites Web et de leurs contenus. Soyez conscients de qui ils sont et faites un choix informé et judicieux.

2) Qu’est-ce que l’auriculothérapie?

L’auriculothérapie est la stimulation du pavillon de l’oreille externe pour le diagnostic et le traitement des problèmes de santé dans d’autres parties du corps. Le concept de base en auriculothérapie est que les nerfs de la peau qui se trouvent dans des endroits spécifiques de l’oreille externe correspondent à des parties spécifiques du cerveau qui ont des liens réflexes avec les parties du corps. Par conséquent, le pavillon d’oreille est considéré comme un microsystème de l’ensemble du corps, Parce que chaque partie de l’oreille externe se connecte à distance par le biais du microsystème à toutes les parties du corps, une grande variété de problèmes de santé est soulagée par l’auriculothérapie. Presque toutes les conditions de santé peuvent être affectées dans une certaine mesure par la stimulation des points actifs de l’oreille. Le traitement le plus efficace est basé sur les réflexes des neuroendocrines. Par conséquent, les utilisations les plus fréquentes de l’auriculothérapie sont pour la désintoxication des drogues toxicomanogènes créant ainsi une dépendance, troubles psychoaffectifs dus à un déséquilibre des neurotransmetteurs du cerveau (comme l’anxiété, la dépression, l’insomnie, le stress), le contrôle de l’appétit, la perte de poids, et le contrôle de la douleur chronique.

3) Qu’est-ce qu’un laser?

Le mot LASER est un acronyme de  » Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation  » (en français,  » Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement « ) . Un laser est une source de lumière d’une grande pureté spectrale. La lumière pure signifie lumière qui ne dispose que d’une seule longueur d’onde, et non pas un spectre entier. La lumière d’un laser est très propre et bien – organisé. En terminologie spécialisée la lumière laser est décrite comme cohérente c’est-à-dire de produire une lumière monochromatique (d’une seule longueur d’onde ou d’une longueur d’onde choisie) dans laquelle les particules de lumière, ou photons, se déplacent toutes dans la même direction. Il en résulte un faisceau très focalisé qui ne diverge pas comme le faisceau lumineux d’une lampe de poche.

4) Qu’est-ce que c’est l’auriculothérapie au Laser Doux?

L’auriculothérapie peut être appliquée par l’aiguille (la méthode traditionnelle comme en acupuncture), une pression manuelle (associée à l’acupressing ou à la réflexologie auriculaire), ou avec la technologie moderne comme le laser doux, la stimulation électrique, les aimants, des pastilles d’oreille. La méthode la plus efficace est la stimulation avec le laser doux. Le laser doux génère une certaine longueur d’onde qui pénètre efficacement la surface de la peau et stimule les terminaisons nerveuses dans les points d’acupuncture sans douleur ni traumatisme à la peau, et la stimulation s’est avérée plus efficace que d’autres méthodes.

5) Pourquoi traite-t-on au niveau de l’oreille?

Le principe de l’Auriculothérapie est donc que toute localisation d’un point sur l’oreille correspond à un organe ou un système. Le pavillon de l’oreille est considéré comme un micro-système de l’ensemble du corps. Le mécanisme d’action est un mécanisme réflexe. Le traitement est réalisé par la stimulation d’un laser doux. Plusieurs conditions de santé peuvent être améliorées à un certain degré en stimulant les points réactifs au niveau du pavillon de l’oreille. Le principe de traitement est basée sur les réflexes neuro-endocrines. La toxicomanie et les troubles psycho-affectifs sont dues au déséquilibre de la production des neurotransmetteurs au niveau du cerveau. Pour traiter la dépendance aux drogues ou les troubles psycho-affectifs, nous avons besoin d’ajuster les niveaux de neurotransmetteurs et les ramener à l’équilibre. Stimuler les points réactifs d’auriculopuncture est l’approche la plus efficace et naturel (à comparer aux médicaments, tels que les antidépresseurs) pour atteindre cet objectif.

6) Quelle est l’histoire de l’auriculothérapie?

Les premiers documents écrits de l’acupuncture classique se trouvent dans le (Yellow Emperors Classic of Internal Medicine), une compilation de procédures d’acupuncture qui ont été mises dans la pratique dans l’année 500 avant JC en Chine. Dans ce long texte qui couvre une variété de traitements d’acupuncture, des points d’acupuncture spécifiques sur l’oreille externe étaient mentionnés pour le soulagement de certains troubles médicaux. Dans l’Ouest, les premières références à des traitements d’oreille ont été mentionnées dans les dossiers médicaux de l’Égypte ancienne, la Grèce, Rome et la Perse antique.

L’Auriculothérapie moderne est basée sur plusieurs découvertes récentes qui ont eu lieu en France dans les années 1950. La pratique actuelle de l’acupuncture auriculaire montre une organisation plus complète des points réflexes de l’oreille qui peuvent être utilisés pour soulager les nombreux problèmes de santé. Aujourd’hui, l’auriculothérapie est utilisée par les praticiens dans d’autres parties de l’Europe, en Asie et en Amérique du Nord et Amérique du Sud.

7) Quelles sont les contre-indications?

Aucune contre-indication ne se porte sur le traitement au laser-doux.

8) Est-ce douloureux?

Non, pas du tout, en fait, il est généralement assez agréable. Le traitement au laser est relaxante et certains vont même jusqu’à s’endormir.

9) Qui me dit que ça va marcher?

Nos protocoles de traitements ont tous été développés et améliorés pendant des périodes allant de 2 à 5 ans, selon les protocoles. Nos clients nous expriment leur satisfaction par des témoignages sans équivoque.

10) Je suis enceinte, est-ce que je peux suivre l’un de vos traitements?

Oui, c’est possible. Si vous avez eu des problèmes dans le passé, veuillez nous consulter avant de prendre rendez-vous. Si vous voulez arrêter de fumer, notre traitement Stop Tabac Protocole Avancé vous est fortement conseillé, car le tabac est nocif pour votre enfant, surtout au stade fœtal. Pour les autres traitements, veuillez nous consulter.