Stop Tabac MC

Cessez de Fumer Efficacement

Le traitement Stop Tabac au laser doux est un protocole de traitement bien établi des Centres Stop pour vous aider à arrêter de fumer efficacement. Il est basé sur la connaissance des neurosciences conventionnelles, de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Fondamentalement, c’est une forme d’acupuncture utilisant un faisceau laser de faible niveau pour stimuler les points d’action soigneusement choisis, principalement situés sur les oreilles extérieures.

Avec plus de 17 ans d’expérience et de développement à l’interne, nous sommes convaincus que nous vous offrons le traitement le plus efficace pour vous aider à cesser de fumer. La dépendance à la nicotine peut être ardue, mais nos traitements facilitent la lutte physique et aplanissent votre cheminement vers une liberté sans fumée.

Non seulement pour arrêter de fumer des cigarettes, ce traitement Stop Tabac MC est également efficace dans le cas du fumage de cigares et de la pipe, du tabac à chiquer et même pour ceux qui ont déjà cessé et qui n’ont pas perdu l’envie d’utiliser du tabac.

Données sur le tabagisme

  • La fumée de tabac contient plus de 4 000 produits chimiques différents, dont environ 70 sont cancérigènes (causent un cancer chez l’humain, comme le benzène et le formaldéhyde) et beaucoup sont toxiques (comme l’ammoniac, l’acétone, la nicotine, le monoxyde de carbone …).
  • Chaque six secondes, une vie humaine est perdue pour le tabagisme quelque part dans le monde. Cela se traduit par environ 5,4 millions de décès chaque année et représente un décès sur 10 à travers le monde.
  • C’est un facteur de risque dans six des huit principales causes de décès dans le monde.
  • Près de la moitié des enfants du monde respire de l’air pollué par la fumée du tabac.
  • Dans le monde entier, environ 5 trillions de cigarettes sont produites et utilisées chaque année.
  • Cinq trillions de filtres à cigarettes pèsent environ 2 milliards de livres.
  • On estime que des trillions de filtres, remplis de produits chimiques toxiques provenant de la fumée de tabac, entrent dans notre environnement en déchets éliminés chaque année.
  • Un filtre à cigarettes peut prendre entre 18 mois et 10 ans pour se décomposer.

Maladies induites directement par la cigarette

  1. Cancer du poumon
  2. Cancer de la bouche
  3. Cancer de la langue
  4. Cancer de l’œsophage
  5. Cancer du larynx
  6. Cancer de la vessie
  7. Cancer du rein
  8. Cancer du pancréas
  9. Cancer du col de l’utérus
  10. Ulcère peptique
  11. Maladie coronarienne
  12. Attaque cardiaque
  13. Accident vasculaire cérébral
  14. Anévrisme aortique de l’athérosclérose
  15. L’athérosclérose des vaisseaux périphériques
  16. Emphysème
  17. Maladie pulmonaire obstructive chronique
  18. Bébés à faible poids à la naissance
  19. Rides faciales

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les effets néfastes du tabagisme, veuillez suivre ce lien: https://www.lung.ca/protect-protegez/tobacco-tabagisme/facts-faits/index_f.php

Lorsque vous écrasez, vous ne vous débarrassez pas seulement des cigarettes, mais vous changez aussi votre façon de vivre. Peu importe que vous ayez fumé pendant quelques années ou quelques décennies, les cigarettes (tabac, la nicotine) font partie de votre vie. Il y a toujours des raisons pour vous d’allumer. Cependant, il y a encore plus de raisons pour vous d’écraser. Soucieux? Hésitant? Vous avez besoin d’aide? Vous voulez de l’aide? Nous sommes ici pour vous!

Aux Centres Stop, avec nos 17 années d’expérienceet de recherche , nous travaillons avec vous main dans la main, en ciblant vos besoins physiques et psychologiques pendant le processus de cesser de fumer.

Physiquement, la dépendance à la nicotine est difficile. La recherche a prouvé que la nicotine est l’une des substances les plus addictives au monde. Elle est aussi addictive que certaines drogues dures telles que la cocaïne et l’héroïne. La nicotine modifie la physiologie du cerveau (voir le mécanisme de la dépendance à la nicotine). Lorsque vous arrêtez de fumer, les symptômes physiques de sevrage de nicotine peuvent être insupportables. Ce n’est pas de votre faute. C’est la physiologie. Vous pourriez avoir besoin d’aide. Quel genre d’aide de cessation de fumer pouvez-vous choisir? Les remplacements de nicotine? La cigarette électronique? Les médicaments sur ordonnance? Ou des approches naturelles, exemptes de produits chimiques, sans effets secondaires, comme les traitements à l’auriculothérapie par laser doux, en particulier les plus efficaces des Centres Stop? Notre thérapie auriculaire exclusive au laser doux est une méthode thérapeutique qui combine la sagesse antique, notre recherche interne et la technologie de pointe du laser doux moderne. La micro vibration du faisceau laser de faible intensité stimule les points d’acupuncture sélectionnés sur les oreilles externes. La stimulation active la sécrétion de certains neurotransmetteurs (tels que les endorphines, la sérotonine et la dopamine) dans le cerveau, qui vous aide à retrouver votre équilibre biologique et à réduire les symptômes de sevrage que vous pouvez rencontrer au moment de cesser.

Psychologiquement, cesser de fumer est un processus. Il y a des étapes que vous devez parcourir pour parvenir à un changement permanent. De résister à quitter à la recherche active de méthodes appropriées; à partir de la préparation à cesser réellement faire l’effort quotidien un jour à la fois pendant les quelques premières semaines; de maintenir avec vigilance votre statut de non-fumeur pour finalement gagner la bataille et devenir un non-fumeur permanent, quelque soit l’étape où vous êtes rendu, vous allez trouver un soutien professionnel aux Centres Stop!

Tous nos traitements comprennent plus de 75 minutes de traitement au laser et 45 minutes de coaching personnalisé. Selon notre expérience, plus de 35 points au niveau de l’oreille soigneusement choisis ainsi que des points d’acupuncture sur la tête, les bras, les mains et parfois sur les jambes et les pieds devront être stimulés.

Nos programmes de traitements (la famille Stop Tabac MC)

  • Stop Tabac Protocole Avancé MC pour les fumeurs réguliers: si vous avez essayé beaucoup d’autres méthodes et que celles-ci n’ont pas fonctionné, essayez celle-ci!
  • Stop Tabac Protocole Spécialisé MC pour les fumeurs lourds: Si vous fumez plus de 1 paquet par jour ou si vous avez fumé plus de 20 ans, c’est le traitement de choix pour vous!
  • Stop Tabac Protocole Évolué MC avec MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise): si vous souffrez de d’autres problèmes de santé (toutes les sortes de douleurs, de la dépression, l’anxiété, l’insomnie …), ce qui rend difficile d’arrêter de fumer pour vous; nous sommes ici pour vous aider!
  • Stop Tabac Protocole Évolué MC avec nutrition clinique: peur de prendre du poids après avoir cessé et vous désirez mettre en place une saine habitude d’alimentation? Notre diététiste peut certainement vous aider avec ça!
  • Stop Tabac Protocole Évolué MC avec la psychothérapie (thérapie cognitivo-comportementale, TCC): Cesser de fumer a toujours été une bataille et l’échec semble inévitable? Vous pouvez avoir besoin d’aide supplémentaire. Et c’est parti! Nous allons vous aider à remodeler votre processus de penser et vos comportements!