Se préparer à arrêter de fumer

Vous êtes bien conscient de la nocivité de la cigarette, ainsi que des avantages de cesser de fumer; vous connaissez bien le mécanisme de la dépendance à la nicotine et l’hor

reur des symptômes de sevrage. Vous savez que vous allez faire face à une bataille qui est inévitable. Cependant, vous savez que vous n’êtes pas seul. Vous avez une bonne méthode, le Stop T

abacMC traitements au laser doux des Centres Stop, sur laquelle vous pouvez compter. Maintenant, vous devez avoir un plan, un bon plan pour y arriver.

Tout d’abord, solidifiez votre motivation. Vous êtes unique. Vos raisons d’arrêter de fumer pour de bon sont uniques. Elles reflètent vos valeurs et vos expériences de vie. Prenez le temps de trier les points et notez-les.

 

Ensuite, définissez la date d’abandon. Une fois que vous êtes sûr de prendre action, définissez la date dans les 2 semaines, afin de ne pas perdre l’élan. Évitez les périodes avec des échéances de tâches au travail ou des changements extraordinaires dans la vie personnelle. Choisissez l’heure où vous êtes calme et détendez-vous. Cependant, n’attendez pas le moment parfait, car il ne viendra peut-être jamais! Une fois que vous avez défini la date, ne la changez pas. Prenez un engagement sérieux. Téléphonez aux Centres Stop pour fixer le rendez-vous pour votre traitement au laser.

Au cours des deux semaines précédant la date d’arrêt, prenez le temps d’observer vos habitudes tabagiques. Le tabagisme n’est pas seulement une dépendance physique, mais aussi un comportement habituel. Vous avez formé votre cerveau pendant des années pour obtenir une récompense de la cigarette en différentes occasions. Il crée des boucles d’habitudes dans votre subconscient, que les occasions deviennent des déclencheurs pour fumer. Vous devez identifier quand, où et dans quelles situations vous fumez pendant la journée. Sur la base de l’information, nous pouvons élaborer un plan d’action pour éviter certains déclencheurs et planifier des activités ou de nouveaux comportements pour remplacer le tabagisme afin de répondre à vos besoins.

En attendant, une tâche très importante pour vous est de chercher du soutien. Voyez à ce que vos proches participent à votre transition de changement. Nous ne vivons pas seuls au monde. Nous avons des relations avec les membres de la famille, les collègues et nous jouons différents rôles sociaux dans notre société. Lorsque vous passez par le processus d’abandon, le changement d’humeur peut affecter les autres. La compréhension et le soutien des gens autour de vous rendront certainement votre changement plus facile. De plus, lorsque vous vous sentez fragile, un coup de main peut faire plus que ce que vous attendez. En outre, quitter est un merveilleux voyage vers une vie meilleure. Partager votre joie du succès au jour le jour est certainement un encouragement positif à maintenir l’élan.

Une autre action importante consiste à préparer votre environnement. Quelques jours avant votre journée de cessation, lavez vos vêtements, vos draps de lit, vos rideaux et vos tapis. Mettez des odeurs fraiches dans votre espace de vie, ainsi que votre voiture et votre lieu de travail. Un environnement frais est un bon départ. Commençons le voyage!